jeudi 15 avril 2010

Mohole en 3D - 2e étape

Voici l'état actuel du modèle 3D de mohole. Il manque 1000 détails, mais on a déjà une idée des proportions. Je compte y ajouter : une ou plusieurs colonnes de monte-charge, une grande grue et des bâtiments au sommet, des excavatrices et des rampes de projecteurs au fond...
A l'occasion aussi, j'améliorerai la texture de la paroi, qui pour le moment est bien floue, et ne fonctionne pas en plan rapproché. Vous noterez qu'il y a une rampe hélicoïdale tout le long du puits (20m de large dixit KSR) et surtout, un énorme terril à côté du mohole. Pour le moment, je l'ai fait cônique, mais dans le livre, il est décrit plus souvent comme une colline serpentant autour de la ville minière.
Les camions que j'ai utilisé sont la version Sketchup des engins du film Avatar, modélisés par "riveteer" (lien). Et les humains en combinaison sont un modèle de Max Grueter (lien).
A propos de mohole, l'ami du site KSRinfo a mis à jour sa base de données wiki sur le sujet. A lire ici (en anglais, mais trippant !).

1 commentaire:

Manchu a dit…

Vertigineux ces plans :)